Du nouveau du côté des petits projets à Martissant
L’Organisation des Mitoses pour le Développement (OMD) peut célébrer un accomplissement, cette semaine. En effet, l’organisation établie dans le quartier de Martissant a complété le projet de réhabilitation d’un tronçon de route, précisément la chaussée du carrefour reliant Martissant 19 et la rue Manigat.
Très utilisée par les chauffeurs voulant éviter les fréquents embouteillages sur la route nationale #2, ce tronçon de route adoquinée avait subi de sérieuses dégradations rendant sa praticabilité difficile, ce qui avait interpellé l’organisation locale.
Une partie du trottoir avoisinant, dont l’état qui représentait un danger pour les riverains, a aussi été réhabilitée. Ces derniers ont aussi participé aux travaux, lancés officiellement décembre 2020. La chaussée, toute bétonnée, et le trottoir, réhabilités permettent désormais une circulation plus fluide des gens et des véhicules, contrastant avec les mares d’avant.
Emmanuel Supré, coordonnateur de l’OMD, s’est réjoui de la finalisation des travaux dont l’issue facilitant la circulation, aura des retombées positives sur la situation socioéconomique des habitants de cette zone. Et plus. « Cette chaussée et les trottoirs réalisés rendent l’environnement Manigat salubre afin de protéger la population contre toutes sortes de maladie que l’espace peut susciter », a-t-il fait remarquer.
Ce projet entre dans le cadre du financement des petits projets par FOKAL en fin d’année 2020.
Voir aussi : Un chantier d’escaliers finalisé à la localité de Takwèt 1