osf logo fokalFOKAL, Fondation  Connaissance et Liberté – Fondasyon Konesans ak Libète, est l’opérateur du projet de parc de Martissant, par délégation de maîtrise d’ouvrage.

FOKAL a été créée en 1995 et est une fondation de droit haïtien. La fondation appartient au réseau d’Open Society Foundations.

Sa mission est de :

  •  promouvoir les structures nécessaires à l’établissement d’une société démocratique, juste et solidaire, basée sur l’autonomie et la responsabilité individuelles et collectives ;
  •  favoriser l’autonomie de l’individu, l’esprit critique, le jugement, le sens de la responsabilité, l’initiative, la créativité et la libre coopération par l’éducation, la formation et la communication.
  • renforcer les processus organisationnels par le biais desquels s’exerce l’esprit critique, se développement l’apprentissage, le partage et la confrontation des savoirs et des savoir-faire au sein des groupes en vue d’une participation active à la gestion démocratique de la chose publique et l’épanouissement de la vie associative, sociale et culturelle.

FOKAL a fait le choix d'appuyer les secteurs porteurs de changement de la société – donc prioritairement les enfants et les jeunes mais aussi les associations de la société civile (média, culture, environnement) – et les secteurs historiquement marginalisés comme la paysannerie et les femmes.

Pour plus d'informations, visitez  www.fokal.org et  https://www.opensocietyfoundations.org/

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo