BTT a nouveau sur les sitesDepuis le premier février, le BTT a établi un nouveau calendrier de stationnement pour la relance de ses services sur les espaces publics.

La bibliothèque mobile avait effectué une halte momentanée de ses activités sur les sites de stationnement suite aux récentes manifestations de rue à travers Port-au-Prince mais n' avait pas interrompu ses services pour autant. Depuis le mois de novembre 2016, le Bibliotaptap apporte le livre et tous ses services dans les locaux de six (6) écoles de Martissant faisant partie du projet MOUS (Maitrise d’Œuvre Urbaine et Sociale) du parc de Martissant. Ces établissements bénéficient du programme de bourses scolaire d’excellence de Fokal. La plupart n’ont pas de bibliothèque.

L'interruption des visites sur les sites - qui a duré environ 3 mois (d’octobre à janvier 2017) - a donc été l’occasion de renforcer l’appui du BTT à des écoles de Martissant. En effet, depuis novembre 2016, en consultation avec les responsables d’écoles, le programme a constitué un calendrier de visite hebdomadaire au collège Zéphyr (Martissant 23), à l’école Nationale Emmerante Papaller (Martissant 23), au Collège Paul Céus (Martissant 23), au Collège Frère Roc (Rte nationale #2), et au Kindergarten Collège de Marie André – KCMA (à Fontamara 43).

Déjà le programme invite ses visiteurs à profiter des animations régulières des animatrices et de ses partenariats avec d’autres éléments du milieu culturel et de la communauté dans son ensemble, sur les sites et dans les écoles.

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo