Nov. 2016 Priorite au CCKDDans sa mission de cultiver les jeunes, le CCKD a fait preuve d’innovation dans ses activités au cours du mois de novembre. En premier lieu, il a hébergé un festival de film d’horreur sur trois jours pour les cinéphiles en herbe de l’espace à l’occasion de la Toussaint et du Jour des Morts.

Les journées mondiales de la gentillesse et des droits de l’enfant ont été célébrées avec les jeunes autour d’animations ludiques. Tous les enfants ont reçu leur certificat de gentillesse dument visé par la direction et ont pu colorier des dessins représentant leurs droits inaliénables avec lesquels ils ont décoré leur espace.

Un atelier de crochet auquel ils ont été nombreux à s’inscrire a été institué. Très vite, les points de base ont été maitrisés (surtout par les garçons). Une exposition des œuvres issues de cet atelier est prévue à la mi-décembre.

A la mi-novembre, dans le cadre de notre activité « Rencontre avec un auteur », le jeune écrivain Jean Billy Mondésir est venu à la rencontre des lecteurs du centre. Son œuvre « Il fallait venir un soir », ses passions, ses rêves, ses rapports à l’écrit ont été passés au peigne fin.

Pour clôturer le mois, Pascale Solages, féministe et détentrice d’une maitrise sur la problématique du genre, a animé une causerie le 25 novembre à l’occasion de la Journée mondiale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les violences liées au genre sous quelque soit leurs formes (âge, chansons, gestes, paroles…) ont été analysées. Le CCKD, pour le mois de décembre, continuera de penser au public jeune. La journée mondiale du SIDA sera célébrée de concert avec le projet Santé droits avec les professionnels de GESKHIO. Pour célébrer la Noël, un atelier de cartes de vœux et de lampions est prévu pour les 3 et 10 décembre.

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo