expofLe lancement de l’exposition « Où sont les femmes », présentée par FOKAL, a eu lieu le vendredi 5 avril dans les jardins Centre Culturel Katherine Dunham (CCKD), dans le parc de MartissantPour ceux et celles qui ne l’ont pas encore visitée, ne manquez pas de faire un tour à Martissant, l’exposition y est affichée jusqu’au samedi 5 octobre 2019. Elle est aussi à FOKAL, depuis le mardi 9 avril, jusqu’au 9 mai 2019.

Cette exposition pédagogique, constituée d’une quarantaine de planches, questionne la présence des femmes, haïtiennes et du reste du monde, dans les espaces de pouvoir, de décision, de citoyenneté. Elle retrace les luttes des femmes pour le respect et la garantie de leurs fondamentaux.

Dans les deux espaces d’exposition, la bibliothèque du CCKD et la Bibliothèque Monique Calixte (BMC) exposeront des livres en consultation libre, sur des tables spéciales autour de la thématique des droits des femmes. Un espace de visionnage et d’écoute sera également ouvert au public pour permettre la diffusion de vidéos et d’audios accompagnant l’exposition. Des conférences et des causeries, dont les dates seront communiquées ultérieurement, permettront des échanges et des débats avec le public sur les thématiques phares de l’exposition.

Cette exposition, fruit d'une collaboration entre les Programmes Art et Culture et Education Citoyenne de FOKAL, est réalisée dans le cadre du projet « Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti » (AJULIH), mené par Avocats Sans Frontières Canada (ASFC) en partenariat avec la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL).Le projet est réalisé avec l’appui du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada.

VUSH7603Informations pratiques :

Exposition : Du 5 avril au 5 octobre 2019, au Centre Culturel Katherine Dunham, parc de Martissant, Martissant 23, Port-au-Prince. Ouvert de 9am à 4pm tous les jours sauf le dimanche et le lundi.

Exposition : Du 9 avril au 9 mai 2019, à FOKAL, 143 avenue Christophe, Port-au-Prince. Ouvert de 9am à 4pm tous les jours sauf le dimanche.

Consultation de livres et de vidéos sur les droits des femmes : au CCKD et à la BMC, du mardi au samedi, de 9am à 4pm.

Activités organisées par la BMC : visites guidées pour les écoles, les 7, 8 et 9 mai 2019 ; discussions avec les clubs de débat et les clubs de lecture, à partir du 24 avril 2019 ; jeu Questions Réponses avec un focus sur les droits des femmes.  

Un questionnaire de satisfaction est disponible pour recueillir vos impressions autour de l’exposition. Demandez-le !

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo