menviLe ministre de l’Environnement, M. Joseph Jouthe, accompagné de membres de son cabinet, a effectué une visite au Parc de Martissant le mercredi 3 avril 2019 au matin. La délégation officielle a été reçue par la présidente de FOKAL, Michèle D. Pierre Louis, et Thierry Cherizard, chargé de mission à FOKAL.

Au cours de cette visite, le ministre a pu explorer différents espaces du Parc : le centre culturel Katherine Dunham et sa bibliothèque, le Mémorial du 12 janvier 2010, le jardin médicinal, et l’ancienne habitation Leclerc, avec sa fresque murale et son espace de jeux pour enfants.

Le ministre a pu découvrir les richesses de ce magnifique parc au cœur de Port-au-Prince, et son histoire, de la déclaration d’utilité publique faite par le Président René Préval en 2007 à l’arrêté du Président Jovenel Moise créant et délimitant le Parc national urbain de Martissant (PNU-Mar) en avril 2017. 
VUSH7530 Le ministre a aussi lié connaissance avec les projets du parc de Martissant au sein de la communauté dans la zone d’aménagement concertée. En effet, à travers ces projets, le parc s’investit dans le social en travaillant avec les écoles et des organisations de la zone pour la réalisation de certains projets infra-structurels et environnementaux et également pour la création d’emplois susceptibles d’intégrer les riverains dans le fonctionnement du parc.

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo