prix humanitaireLa FOKAL fait partie des 4 institutions récipiendaires du Prix humanitaire Lucienne Deschamps 2018. Le jeudi 6 décembre 2018 à l’hôtel El Rancho, Michèle Duvivier Pierre-Louis, présidente de FOKAL, a en effet reçu la distinction au cours d’une cérémonie déroulée en présence de quelques invités et de la Presse.

A cette occasion, la Présidente de la fondation a dédié le prix au travail de toute l’équipe de FOKAL, représentée à la cérémonie par une délégation composée, entre autres, des employés des différents programmes logés à l’avenue Christophe ou au Parc de Martissant, et du président du conseil d'administration, M. Maxime D. Charles.

Fondé en 2010, le Prix humanitaire Lucienne Deschamps a pour but d’honorer des personnalités et organisations à but non lucratif qui se distinguent dans le domaine humanitaire. L’Ecole Prince Albert de Monaco II, Promart et Hero Client Rescue complètent la liste des institutions distinguées à cette édition du prix humanitaire.

La Fondation connaissance et liberté (FOKAL), créée en 1995 et reconnue d’utilité publique depuis 2000, est une fondation nationale haïtienne. Sa mission se résume en 3 points : promouvoir les structures nécessaires à l’établissement d’une société juste, démocratique et durable; soutenir l’autonomie des personnes en favorisant la pensée critique, la responsabilité, la créativité et la libre coopération à travers l’éducation, la formation et la communication; renforcer les processus organisationnels pour une participation active dans la gestion des affaires publiques et le développement de la vie sociale, culturelle et communautaire. 

Pour en savoir davantage sur la fondation, visiter le site www.fokal.org

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo