CCKD handicapLe Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA) et la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) organisent une matinée de réflexion sur la problématique du handicap en Haïti le vendredi 12 octobre 2018 au Parc de Martissant. Cette série de présentations aura lieu précisément au Centre Culturel Katherine Dunham (Martissant 23) à partir de 10h am.

Plusieurs sujets seront abordés. Marla Manigat, technicienne en gestion de projet du BSEIPH, interviendra sur la « Construction et perception sociale du handicap ». Jean Evens PIERRE, travailleur Social, se prononcera quant à lui sur la problématique de l’inclusion sociale des personnes handicapées en Haïti.

Les conférences se poursuivront encore vers midi avec Joseph Alexis (Accessibility Project Manager, CBM) qui présentera « Accessibilité et handicap en Haïti : état des lieux et perspectives ». Les présentations prendront fin avec celle du Dr Michel A. Péan de la SHAA, sur le thème : Déficience, incapacité et handicape : la problématique de l‘inclusion scolaire en Haïti.

La journée de conférences s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation à l’intégration des personnes Handicapées dans la zone d’aménagement concertée (ZAC) de Martissant.

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo