CCKD flute a becLe climat de tension qui prévaut depuis quelque temps à Martissant a provoqué l’annulation de certaines activités prévues pour le mois de mai. Par ailleurs, le staff a pu réaliser un atelier sur le conte pour les animateurs et une formation sur la musique pour des jeunes lecteurs.

Du 23 au 26 mai, les conteurs Chelson Ermoza et Estaloff Trofort ont initié les animateurs du centre aux techniques d’improvisation, de concentration et du rythme ; autant d’exercices aidant à parfaire le jeu du conteur. La restitution de cet atelier est prévue pour la deuxième semaine du mois de juin.

Parallèlement à cet atelier, Monsieur Tony Jean Baptiste anime chaque samedi une formation sur la musique dans laquelle il aborde la lecture des notes, la théorie musicale de base et la question du rythme. Tony Jean Baptiste est professeur de musique (solfège, flute, violon), il est également responsable de la section musicale de l’Enarts. Cette formation, qui a débuté le 28 avril se terminera à la fin du mois de juillet par une performance au moment de la clôture du camp d’été annuel du centre. Le but de cette formation est de doter le CCKD d’un orchestre de flute à bec formé de jeunes lecteurs du centre.

Adresse & contact du parc

 Martissant 23, Port-au-Prince, Haiti
 parcdemartissant@fokal.org
Téléphone: (509)28131695
                   (509)28131695

 

Porteur du projet

Le parc est un projet géré par la Fondation Connaissance et Liberté - FOKAL

LOGO FOKAL

 

 osf logo